77184 Émerainville

recruter ?
Rejoindre la Direction Clients, Data, et E-commerce de BUT, c’est prendre part à une aventure digitale passionnante et contribuer à notre croissance en ligne. Nous recherchons des esprits créatifs et déterminés, prêts à innover et à offrir une expérience client toujours plus optimale. Si vous souhaitez avoir un impact dans un secteur en constante évolution, rejoignez-nous. Nous avons hâte de vous rencontrer ! »
Thierry Lernon, Directeur Général Cross Canal E-commerceAu sein de l’équipe marketing relationnel (CRM), et en collaboration directe avec le Chef de projet CRM, vous participerez à la gestion et à l’amélioration de l’écosystème relationnel de l’enseigne.
Vos missions seront les suivantes :
Conception et optimisation des scénarios automatisés (triggers)
- Contribution à la création de nouveaux scénarios (emails, SMS)
- Participation à la définition des parcours clients en lien avec les objectifs business
- Recettage et coordination avec les équipes techniques
Suivi des performances et reporting
- Suivi et mise à jour des reportings hebdomadaires et mensuels (taux d’ouverture, de clic, de conversion…)
- Analyse des résultats de campagnes et formulation de recommandations d’optimisation
- Préparation de bilans de campagnes à destination des équipes marketing ou de la direction
Contribution à la stratégie CRM
- Force de proposition pour améliorer l’expérience client et les performances des campagnes
- Participation à des ateliers de réflexion, rédaction de briefs et réalisation de tests A/B
- Benchmark et veille concurrentielle**
- Réalisation de benchmarks sur les dispositifs CRM d’autres enseignes (automatisation, programme de fidélité, personnalisation…)
- Veille sur les innovations CRM et les bonnes pratiques du secteur retail
Actuellement étudiant(e) en formation Bac+3 à Bac+5 en marketing digital, communication ou data, vous disposez d’une bonne connaissance du marketing relationnel (emailing, SMS, automatisation) et êtes à l’aise avec les chiffres ainsi qu’avec les outils de reporting tels qu’Excel ou Google Sheets. Curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e), vous possédez un bon esprit d’analyse, un bon niveau rédactionnel, ainsi qu’un réel esprit d’équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques comme Excel et PowerPoint, et la connaissance d’un outil CRM (tels que ceux de la suite Adobe, Salesforce, Oracle Responsys…) ou de langages de codage (HTML, CSS, SQL) constitue un atout supplémentaire.
Chez BUT, nous sommes engagés en faveur de la diversité des équipes et de la mixité des emplois. N’hésitez pas à nous faire part de votre situation de handicap ; nous étudierons vos besoins spécifiques avec attention.
Être en alternance chez BUT, ça ne se raconte pas, ça se vit !
Chez BUT ça bouge, il y a autant de possibilité de carrières que de personnes ! Et de nombreux dispositifs de formation existent pour développer vos compétences !
A mi-chemin entre Paris et Marne la Vallée, vous profitez d’un environnement calme tout en étant proche des transports (RER A, RER E et bus). Et des bornes de recharge pour les véhicules électriques sont à votre disposition.
Des engagements, des actions ! Entre esprit entrepreneurial et sens du collectif, BUT agit en faveur de la diversité et de la qualité de vie au travail.
Vous bénéficiez entre autres d’un dispositif d’épargne salariale ainsi que d’un compte épargne temps.
Pour des moments de partage en toute simplicité, des espaces plaisirs et loisirs vous sont également proposés : restaurant d’entreprise, salle de sport et terrains de jeux vous attendent selon vos envies.